Day #3

Après 4 heures, 3 différents trains nous sommes finalement arrivée à Rapallo, le dernier arrêt avant notre destination finale (pas aussi dramatique que les films haha), mon troisième crush; Les “Cinque Terre“.
Nous avons loué un hôtel sur Rapallo parce que c’était moins cher et qu’on voulait aussi visiter Portofino qui se trouve à proximité.
De Rapallo à Vernazza (un des villages des “Cinque Terre“) nous avons pris deux trains (1H30), le deuxième s’arrête dans tous les villages mais vous pouvez aussi les faire à pied (on a fait les deux haha).
Bon, vous l’avez deviné, on a commencé par le village de Vernazza, à son sommet vous avez le Castello Doria” (ça coûte 2€ pour le visiter). Le château de Doria à Vernazza était un bâtiment défensif situé sur un rocher, il faut monter les escaliers abrupts et étroits pour avoir au sommet une vue panoramique à couper le souffle!
La mer était déchaînée, les vagues s’écrasaient sur les rochers, un spectacle naturel, brut et magnifique.

After 4 hours, 3 different trains we finally arrived in Rapallo, our last stop before the final destination (not dramatic as the movie), my third crush; the amazing Cinque Terre“.
We stayed at Rapallo because the hotels were cheaper and we also wanted to visit Portofino which is near by Rapallo. From Rapallo to Vernazza (one of the village of the Cinque terre) we took 2 trains (1H30) the second train stop in every village but you can also walk (we did both haha).
So you guessed it we started to visit Vernazza, at it’s top you have theCastello Doria(it cost 2€ to go inside)The Doria Castle in Vernazza was a defensive building located on a rocky spur, climbing the steep and narrow stairs to the top to admire the Doria Castle is one effort paid off by breathtaking panoramic views!
The sea was unleashed, the waves crashing on the rocks, a natural spectacle, raw and magnificent.

I’m wearing a Zara body with a black pants also from Zara

En descendant du château je suis tombée sur une pancarte indiquant le chemin du village à côté; Corniglia. Qui n’était pas vraiment à côté finalement (4 km haha). Nous voilà parties pour 2h30 de randonnée, c’était juste splendide! De l’air pur, des vues incroyables et je me suis même fait un nouveau copain; un petit lézard sans queue qui me suivait et que j’ai baptisée “Jimmy” haha.
Comme vous pouvez le voir je n’étais pas habillée pour haha, mais c’était incroyablement magnifique.
Bref, cette randonnée est le meilleur souvenir que je garde de ce voyage! Pour emprunter ce sentier, il faut seulement payer 7€ je vous conseille d’avoir une bouteille d’eau et ne surtout pas porter de talon (ça parait logique mais j’ai failli en mettre donc voilà haha)!

We were getting down from the castel when I came across a sign indicating the way to the next village; Corniglia. Which was not so close (4km away haha), and we are gone for 2h30 of hikes!
As you can see I was not dressed for haha, but it was incredibly beautiful.
The air was pure, the views superb and I even made a friend; A little lizard without a tail that followed me and that I baptized “Jimmy” haha.
In short, this hike is my best memory of this trip, to go on this trail, you just have to pay 7 €, and should have a bottle of water and do not wear a heel!

The view of vernazza from the beginning of the path

Malheureusement, le sentier ralliant Corniglia à Manarola (1 km)  était fermé donc on a pris le train (pour 2 minutes), Manarola, nous voilà!
The crush de ce magnifique voyage mais pas le dernier et aussi le plus touristique, Manarola vaut le détour!
On était tellement affamées après avoir autant marché que nous sommes directement allées au Nessus Dorma, un restaurant perché en haut d’une falaise qui offre une vue sur le village et où j’ai mangé les meilleures bruschettas de ma vie!

Unfortunately the path connecting Corniglia to Manarola was closed so we took the train (It takes us 2min), Manarolla here we are.
The biggest but not the last crush of my trip haha, but also the most touristic, unfortunately.
To make it simple we were hungry after all this hike so we went to the Nessun Dorma, a restaurant perched on the cliff who offers the best view of Manarola where I ate the best bruschetta of my life! Mamamia
That’s all for today, xoxo