Hi Babes,
je fais mon come-back après plusieurs mois d’absence sur le blog. Ce serait vous mentir de vous donner pour seule explication le manque de temps alors que cette absence n’était pas si involontaire.
Certes, j’ai été fort occupée que ce soit avant ou après mon voyage, mais j’ai également voulu me distancer un peu de tout ce monde.
Je n’avais rien contre le blog mais, sans m’en rendre compte je me suis enfermée dans une bulle, je ne savais seulement pas comment le dire, comment revenir, comment vous parler.
Pendant mon voyage au Mexique, j’ai diminué ma présence sur les réseaux sociaux sans pour autant disparaître. Je voulais profiter à fond de ces moments en famille et me recentrer sur moi-même parce que malheureusement quand on abuse des “social media” on s’efface un peu de la vraie “social life“.
Au fond, je reste persuadée qu’il ne s’agit que d’une question d’équilibre et que c’est à nous de le trouver.
A la base, instagram c’est le partage, mais malheureusement souvent le partage suscite l’envie.
J’ai toujours comparé ce que je voyais (et ce que je montre également) sur les réseaux à un iceberg, nous ne voyons qu’une infime partie, celle qu’on veut nous montrer, de la réalité.
Mais aussi que certains sont payés pour vous donner cette envie, c’est un peu comme la pub magnum à la télévision sauf qu’on a tendance à s’identifier à ces personnes et à l’oublier.
Je pense qu’il faut garder à l’esprit que rien n’est parfait dans la vie, celle-ci étant elle-même imparfaite et que le secret du bonheur c’est de se contenter de ce que l’on a.
Il y a d’ailleurs un hadith que j’aime beaucoup qui dit :
« Regardez ceux qui sont au-dessous de vous et ne regardez pas ceux qui sont au-dessus de vous ceci afin que vous ne minimisiez pas les bienfaits d’Allah sur vous ».
Chaque fois que je me plains, je pense à ce hadith et je me dis ; je respire, je marche, mon cerveau fonctionne bien, j’ai un toit, je mange à ma faim, merci mon Dieu. Nous n’avons pas besoin de plus dans le fond, mais la société nous conditionne à vouloir toujours plus.
Voilà, c’est dit, le bon côté de cette absence, c’est que j’ai énormément à vous raconter et le moins bon c’est que je ne sais pas par où commencer.
Du coup j’ai pensé partager avec vous une petite découverte food que j’ai faite récemment. IYAGI, Un petit restaurant coréen à emporter, une première pour moi et certainement pas la dernière. J’étais un peu sceptique au début (j’avais peur de ne pas aimer), mais je me suis laissée tenter par les nouilles de patates douces sautées aux légumes et sauce Japchae un vrai délice ! En plus d’être copieux, les plats sont vraiment à des prix raisonnables, 9,5€ le bol medium et 12€ le large (j’avais pris le medium et je n’ai pas pu le terminer).
IYAGI, 40, Rue Longue Vie
Jacket – Weekday / Jeans Mom fit & sneakers – Pull&Bear
Un vrai coup de coeur <3
Xoxo, Lalla
Encore merci à Victoria pour les photos ! (N’hésitez pas à la suivre sur Facebook !)